Pages

Lilypie Waiting to Adopt tickers
jeudi 13 septembre 2012

Août et Septembre

Bon, j'avais écris un message en août mais il y a eu un "bug" quelconque car il n'a jamais été publié et dans mes archives, le message est vide.  Pourtant, je l'avais enregistré (et ça s'enregistre tout seul de toute façon).  Coudonc, je vais en réécrire un alors!  :)

Août:

Mes parents sont venus passer quelques jours.  Ils devaient rester 10 jours mais on a écourté leur séjour.  Mon père a commencé à se sentir pas très en forme 2 jours après son arrivée.  On pensait que c'était de la fatigue ou autre... Il avait des frissons mais ne faisait pas de fièvre, ne mangeait presque pas, était amorphe.  Bref, le jeudi, j'ai parlé avec mon chum et on a convenu qu'on partirait le vendredi pm, qu'on coucherait en route et que mes parents seraient chez-eux le samedi.

Ça a finit que mon père a été hospitalisé 3 longues semaines pour une grosse infection urinaire qui s'est jetée dans ses reins... Ouf!  Vers la fin de son séjour à l'hôpital, il a été opéré pour enlever sa tumeur à la vessie et il est maintenant à la maison depuis 2 semaines.

************

De notre côté, août a été le mois le plus chaud depuis notre arrivée.  On était très contents d'avoir l'air climatisé central!!!  On a profité des 2 semaines de congé de mon chum pour prendre ça relaxe, aller faire un pique-nique, magasiner, découvrir de nouveaux endroits, bref, profiter du beau temps!

On s'est aussi préparé pour la rentrée scolaire.  Andrés et moi sommes allé rencontrer son enseignante, Madame Katherine, le 30 août dernier.  Elle est très gentille et je pense que ça va "cliquer" entre Andrés et elle.

Nous avons aussi assisté à la fête des nouveaux arrivants de la base de Borden.  C'était vraiment bien organisé, y'avait des jeux gonflables pour les enfants, hot-dog et hamburgers à volonté, machine à popcorn et à "snow cones".  Ça a été une super belle journée, pleine de soleil et en plus, mon ami Pier-Luc, nouvellement membre des Forces Canadiennes y travaillait alors j'en ai profité pour jaser avec!

************
Septembre:

Nous avons eu notre premier événement familial depuis que nous sommes une famille:  le mariage de mon cousin Michaël et de sa conjointe, Dominique.  J'ai passé tout mes étés quand j'étais plus jeune chez mononcle Claude et matante Lyne donc avec Michaël et sa soeur Isabelle.  Nous y sommes donc allés avec grand plaisir et ça a été un super beau mariage.  Les garçons ont été très gentils, pas niaisé pendant la cérémonie, ont bien fait ça à table même s'ils trouvaient ça long...  ;)  On a profité du fait que ça se passait dans la ville où mes parents habitent pour y dormir 2 nuits.  Et on a pu voir mon papa.  Il n'a pas pu venir au mariage mais au moins, il était à la maison, dans ses affaires.

Le 4, ça a été la grande rentrée scolaire pour les 2.  Andrés est au niveau jardin et Alex est en 1ère année.  L'enseignante d'Alex se nomme Madame Lucie et il l'aime beaucoup.  Ça va super bien à l'école pour les 2; on a un beau mot à l'agenda d'Andrés à tous les jours depuis son entrée au jardin et Alex a tjrs une étampe "sourire" dans le sien alors tout va bien pour lui aussi!  Il a eu ses premiers devoirs cette semaine: apprendre ses voyelles, les tracer par-dessus la feuille déjà imprimée, les écrire et même chose avec les chiffres de 1 à 10.

Vendredi dernier, le 7 septembre, après 17 mois d'attente, nos garçons ont enfin reçu leur certificats de citoyenneté.  Nous étions tous très contents, surtout les garçons car ils savaient que lorsque nous les aurions, il serait plus facile pour nous d'envisager de faire un voyage dans le sud et un autre plus tard pour aller voir Mickey Mouse (on veut attendre qu'ils soient un peu plus vieux)!  ;)

Je vous laisse quelques photos prises de notre été ainsi que quelques unes de notre nouvelle maison.  :)

Bonne fin d'été!
************

Notre maison en Ontario



Les 7 ans d'Alexander


Quelques souvenirs de notre été



3 commentaires: