Pages

Lilypie Waiting to Adopt tickers
vendredi 26 juillet 2013

Camping

Eh oui, la petite famille est en camping ce weekend.  Ça fait 2 weekends que nous ne sommes pas allé alors on est bien contents de passer un petit 2 jours hors de la maison.

On a commencé à faire du camping en été 2011, soit le premier été que les garçons ont été avec nous.  Je n'avais jamais fait de camping de ma vie quand mon chum a décidé d'acheter "Germaine 1", une petite tente-roulotte 8 pieds de plancher.  On s'était dit qu'on ne dépenserait pas trop au début pour voir si tout le monde aimerait ça faire du camping (mon chum en a fait souvent par le passé) et si on aimerait pas ça, on pourrait revendre facilement.  On a donc décidé d'essayer le camping en famille.

Autant avant, j'étais une fille de ville autant maintenant, je ne suis plus capable de mettre les pieds dans les grosses villes.  Bizarre, hein?  Je suis née à Montréal, j'ai habité dans Rosemont toute ma vie jusqu'à mes 24 ans.  Ensuite, je suis allée vivre à Toronto (dans Scarborough, avec mon ex), suis revenue à Montréal (à 26 ans), j'ai emmenagé avec mon chum (actuel) à Brossard le 1er août 2003 (wow ça va faire 10 ans cette semaine!).  Ensuite, on a déménagé à St-Luc (St-Jean-sur-Richelieu), partis à Borden en août 2007, Bagotville en janvier 2009 et là, de retour en Ontario depuis juillet 2012. Plus ça va, plus on se ramasse dans de petites villes/villages et ça me convient.  Je ne veux plus habiter "en ville",  ça me stresse trop.  La prochaine fois, j'aimerais ça être dans un coin encore plus isolé, avec de gros arbres autour de chez-nous.

Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré notre première expérience de camping!  Je ne pensais pas aimer ça autant!  L'an passé, notre saison a été comme ainsi dire nulle.  On a fait zéro camping du tout.  On venait d'arriver dans la région, achat de première maison, donc on a passé du temps à bien s'installer et à s'adapter.  C'était de gros changements dans nos vies!  

Cette année, on est allé voir des roulottes et on a eu un coup de foudre pour une d'elles.  On a une minivan alors on ne peut pas non plus "tirer" de très grosses charges donc on avait des limites.  Mais, on a trouvé notre "Germaine 2" et depuis qu'on l'a, on va souvent passer des weekends ici et là.  Dans notre coin, il y a plusieurs sites qui sont très bien à une trentaine de minutes de la maison.  Il y a 3 sites que nous fréquentons plus souvent dont 2 qui sont des KOA.  J'adore les KOA pcq c'est très familial, ce ne sont pas des gens sur le party qui les fréquentent, les employés sont vraiment géniaux et c'est toujours très propre.

On regarde déjà pour ce qu'on aimerait comme prochaine roulotte.  ;)  Je pense qu'on a vraiment la piqûre!  Et on trouve ça vraiment bien pour les enfants car ils peuvent être très autonomes en camping.  Comme ce soir, les gars sont partis, seuls, en vélo, et sont allé jouer au parc.  On avait donné un couvre-feu et ils l'ont respecté.  Pendant ce temps, mon chum et moi étions assis, devant le feu, et on jasait de tout et de rien.  Et je sirotais ma petite Smirnoff à la framboise.  Ben quoi, je suis en vacances!  ;)

3 commentaires:

  1. C'est la belle vie le camping et enfants comme parents y trouvent leur compte. Super que vous aimiez ça tous les quatre!

    RépondreEffacer
  2. Oh oui, je suis vraiment contente qu'on aime tous ça! C'est tellement l'fun de décrocher, même si on est pas loin de la maison, on se sent loin quand même! :)

    RépondreEffacer
  3. Oh oui, je suis vraiment contente qu'on aime tous ça! C'est tellement l'fun de décrocher, même si on est pas loin de la maison, on se sent loin quand même! :)

    RépondreEffacer