Pages

Lilypie Waiting to Adopt tickers
mercredi 24 juillet 2013

En congé

Comme ce sont les vacances scolaires, les garçons et moi sommes en congé pour l'été.

Je suis bien contente d'être à la maison avec eux.  Nous sommes quand même chanceux car nous n'avons pas à les envoyer se faire garder ou au camp de jour.  Les garçons étaient vraiment fatigués à la fin du mois de juin.  Ça aurait été vraiment trop de les envoyer passer de grosses journées tout l'été.  2012 a été une grosse année pour eux.  Déménagement, nouvelle maison, nouvelle province, début de l'école à temps plein pour les 2 (jardin pour Andrés et 1ère année pour Alex) donc ils ont dû faire de nombreux apprentissages et je crois que leur cerveau a été bien saturé de toutes ces nouveautés.  En mai, ils ont commencé à montrer des signes de fatigue: se lever le matin demandait beaucoup d'efforts même s'ils passaient de bonnes nuits (pendant l'école, ils se couchent maximum à 19h00 et se lèvent vers 06h30-06h45), ça prenait une éternité pour finir de déjeuner (surtout Andrés), plus sujets à attraper des rhumes ou autres.  Bref, les vacances étaient attendues avec impatience!

Donc, depuis la fin juin, nos matins se suivent et se ressemblent.  Les garçons se lèvent, allument la télé, pendant ce temps, je relaxe dans mon lit, je lis les nouvelles sur mon iPad, je prends mes courriels, etc.  Ensuite, vers 09h00, on déjeune tranquillement en regardant "Salut, Bonjour".  Je ramasse la cuisine, les garçons vont se laver les mains, brosser les dents, faire leur lit, s'habiller et ensuite, on prend ça mollo.  Habituellement, les garçons vont jouer jusqu'au lunch.  Cette semaine, on regarde un film tous les après-midi vers 14h00.  On fait aussi un 15 minutes tous les jours de lecture.  Alex a eu des difficultés avec sa lecture pendant l'année alors on travaille sur ça pendant l'été pour essayer de s'améliorer.  Andrés, lui, on prend le cartable de son frère et on travaille des mots et de petites phrases courtes (hier, il a lu, seul, quelques phrases dont "L'ami de papa a un vélo" et "La mère de Marie a une jolie jupe.).  C'est vraiment encourageant de voir qu'il semble avoir moins de difficultés que son frère pour la lecture.  Il pourra l'aider lors des devoirs pendant la prochaine année!  ;). Et il n'y a pas de jalousie ou d'envie de la part d'Alex, même qu'il a été le premier à féliciter Andrés quand il a réussi à lire les petites phrases!





0 commentaires:

Publier un commentaire