Pages

Lilypie Waiting to Adopt tickers
lundi 29 juillet 2013

Où est l'autorité parentale?

Nous habitons un quartier tranquille.  Notre rue n'est pas très achalandée.  La plupart des gens travaillent soit sur la Base soit chez Honda (on est à une vingtaine de minutes de l'usine de Honda où sont fabriquées les Civic).  Y'a beaucoup de mamans et de papas à la maison car je vois toujours les même gens sur la rue.

À 2 maisons de la nôtre, y'a une famille avec 2 enfants, une maman et une grand-maman.  Jamais vu de papa ou de présence masculine là.

Ça fait un an que nous sommes ici et honnêtement, ces enfants-là, je ne suis pas capable de les sentir.  Je sais que c'est vraiment pas fin de ma part mais c'est ça qui est ça.  Le pire, c'est que je sais que ce n'est pas de la faute des enfants mais bien de celles qui les éduquent.

Ils ont entre 4 et 7 ans (environ, quoique j'ai pas mal de misère à évaluer leur âges car je ne peux pas les comparer avec mes gars vu que les miens sont de formats très mini) et tabarouette qu'ils ne sont pas du monde!

Mon chum et moi avons même jasé avec un policier, le mois passé, à ce sujet.

Les enfants se promènent en vélo, seuls, en plein milieu de la rue, pas de casque!!!!  Je capote!!!  La plupart du temps, pieds nus ou pas de tshirt sur le dos.  Non mais hein!  Je sais pas combien de fois qu'ils ont failli se faire frapper par une auto!!!  Sinon, ça se promène en passant son temps à crier comme des fous...  C'est assez achalant!

Nous, quand les gars font du vélo, ils sont sur le trottoir, avec un casque sur la tête, des souliers de course dans les pieds et ils sont habillés.

C'est interdit d'aller dans la rue et mon chum et moi sommes dehors à les surveiller.  On a une table sur notre perron et on s'installe là.

Le jour où on a parlé au policier qui faisait de la patrouille dans le quartier, il nous a dit qu'il avait été parler à la famille.  Et que si on revoyait les enfants faire ce qu'ils font, de les appeler et qu'ils allaient intervenir.

On ne veut pas juger les "parents" mais maudine, occupez-vous de vos enfants avant que quelque chose de grave n'arrive!!!! 

0 commentaires:

Publier un commentaire