Pages

Lilypie Waiting to Adopt tickers
mardi 30 juillet 2013

Se sentir coupable...

Je me suis sentie comme ça toute la journée...  Très désagréable comme sensation!

Depuis 2 semaines, il y a Merlo et Merloune (2 merles) qui ont un nid dans la cour de notre voisin.  C matin, je suis allée voir le nid pour voir les bébés et j'ai vu qu'ils n'étaient pas 2 mais bien 3!  Je suis donc allée chercher mon appareil-photo pour prendre quelques photos afin de montrer les oisillons aux garçons.

J'étais à environ 6 pieds du nid quand 2 des 3 bébés ont eu l'air de faire un saut (et m'en faire faire un énorme, le coeur m'a débattu longtemps après!) et ont décidé de quitter le nid en volant (si on peut dire car c'était sûrement leur premier vol à vie...) et en courant dans le gazon.

Merlo et Merloune n'étaient pas là donc j'ai essayé de les attraper pour les remettre dans le nid mais ça a été peine perdue.  :(

Tout l'après-midi, les 2 parents ont passé leur temps à s'époumoner, chercher les 2 oisillons...  Quand mon chum est revenu de travailler, il a regardé dans le nid et il était vide!  Donc, le 3è a décidé de quitter le nid lui aussi!

Le hic, c'est qu'un des 3 était rendu dans notre cour.  Mais comme il ne sait pas encore vraiment voler, il était par terre et son père le surveillait.  Mais, on a aussi Alvin (un petit tamia que j'ai apprivoisé) qui était dans la cour et le merle a décidé que Alvin devait déguerpir.  Il lui sautait carrément dessus pour le tuer!  Mais Alvin lui, ça ne l'intéressait pas du tout le petit oisillon, il voulait juste que je lui donne ses pinottes!

Finalement, le petit oisillon est parti dans la cour de notre voisin en arrière de la nôtre et Alvin a enfin pu se promener en paix dans notre cour, sans se faire attaquer!

Voici une photo du 3è bébé qui était resté dans le nid quand les 2 autres sont partis:


0 commentaires:

Publier un commentaire