Pages

Lilypie Waiting to Adopt tickers
vendredi 9 août 2013

Animaux

Encore une photo facile à prendre!

Je suis une amoureuse finie des chats. Une vraie "old cat lady"!

À 6 ans, j'ai eu mon premier chat (en fait, je dis chat mais c'est chatte et je n'ai toujours eu que des femelles)" une persan/himalayen couleur smoke qui s'appelait Coucoune.  On l'a fait euthanasier en 1988.  :(

Ensuite, ma grand-mère avait Cadoue. Elle me l'a donnée quand il y a eu un incendie où elle habitait.  Cette chatte-là, je l'ai tellement aimée car je pouvais faire tout ce que je voulais avec.  C'était un chat domestique avec du poil mi-long gris et de super beaux grands yeux verts.  On a dû la faire euthanasier en 2000 car elle était malade.  :(

En 2000, je suis allée chercher Fluffy, une grosse guidoune persan que j'ai laissée à mes parents quand je suis partie vivre à Toronto.  Elle est encore avec eux et elle a maintenant 13 ans.

En 2003, quand j'ai emménagé avec mon chum, c'était clair que j'étais pour avoir un chat.  J'ai fait des recherches sur différentes races et j'ai découvert le Maine Coon.  J'en avais déjà entendu parler mais sans plus.  J'ai donc trouvé un éleveur, j'ai envoyé un courriel et j'ai adopté ma belle Cannelle, née le 20 décembre 2003.  Elle est pure race, brun tabby, yeux qui changent de couleur selon son humeur, soit verts, bruns pâle ou presque jaunes.  Elle va voir 10 ans et je l'aime tellement.  Une grosse boule de poils qui est complètement dépendante de moi.  ;)

Et, en 2005, Mousseline, née le 26 avril, est venue nous rejoindre!  Une belle petite domestique tabby gris avec de grands yeux verts.  Elle est tellement fine!  Ronronneuse professionnelle en plus!

Voici donc mes 2 beautés félines, couchées sur la mezzanine ce matin, se faisant dorer la couenne!


0 commentaires:

Publier un commentaire