Pages

Lilypie Waiting to Adopt tickers
vendredi 9 août 2013

Été

L'avantage de ne pas travailler l'été, c'est que je peux en profiter avec mes bébés (bah quoi, ce sont quand même mes bébés!).

Comme ce matin, on est tous les 3 dehors.  Les garçons jouent sous le gazebo avec des soldats de plastique.  Ils sont en train de se monter des camps pour défaire les camps ennemis.  C'est vraiment drôle de les entendre parler, surtout qu'il n'y a même pas de violence dans leur propos.  Faut dire que chez-nous, c'est tolérance zéro pour tout ce qui est violent.  Autant à la télé que dans les jeux vidéos.  

En fait, les jeux vidéos ici, y'a rien de vraiment violent.  Ils n'ont tout simplement pas le droit d'en avoir et ils n'en ont jamais demandé même si leurs amis à l'école jouent à des jeux que même moi, je ne jouerais pas (moi, un flo de 8 ans qui joue à Call of Duty, euh, non merci!).  La Wii, ils ne jouent que l'hiver, le weekend et s'il ne fait vraiment pas beau dehors (et une heure seulement) et la plupart du temps, c'est soit Mario Kart ou Super Mario Bros.  Sur leur DS, Andrés a un jeu de Hot Wheels qu'il adore et Alex joue souvent à Mario.  Les autres jeux sont tranquilles aussi.

On essaie de passer le plus de temps possible dehors.  Faut bien en profiter de cet été, on l'a assez attendu!!!  Quand c'est venteux et qu'il ne fait pas trop humide, j'ouvre toutes les fenêtres pour faire aérer la maison.  J'ai toujours été habituée à ouvrir les fenêtres dès que possible.  Je ne comprends pas les gens qui passent leur vie les fenêtres fermées.  Comme les voisins l'autre bord de notre rue, les fenêtres ne sont jamais ouvertes et leurs enfants sont toujours malades (rhume, grippe, etc).  Faites sortir les microbes!!!  Ce matin, les fenêtres sont ouvertes, je fais aérer la maison et au diable la poussière qui entrera, on époussettera (Alex aime ça en plus donc... Hihihi)!

Ce weekend, on ne part pas en camping.  Pu de place où on voulait aller.  On se reprendra peut-être le weekend prochain (je l'espère!!!).  Heureusement, dans notre coin, le beau temps commence tôt et se termine tard.  On peut même camper en novembre à certains endroits!

Petite photo de notre avant-midi dehors!


2 commentaires:

  1. Du plaisir beau,bon, pas cher! Vous faites bien de profiter du dehors. Moi aussi, j'ouvre toutes les fenêtres l'été arrivé. Fait du bien!

    RépondreEffacer
  2. Effectivement, beau, bon, pas cher! Et ouvrir les fenêtres, ça fait du bien dans ma tête aussi. On dirait que ça chasse les idées noires!

    RépondreEffacer