Pages

Lilypie Waiting to Adopt tickers
samedi 24 août 2013

Tenir occupé

Les garçons sont très différents au niveau caractère.

Avant, Andrés n'était pas capable de jouer seul.  Il fallait toujours jouer avec.  Honnêtement, ça ne nous tentait pas toujours de le faire.  Alex, lui, jouait seul, se faisait des histoires avec des bonhommes,  bref, il s'arrangeait tout seul.

Depuis l'an passé, c'est le contraire.

Andrés peut passer des heures (sans exagération là!) à jouer seul, dans le sous-sol, dans sa chambre, dans la cour.  Comme là, il est dehors, dans la cour arrière, depuis avant le lunch.  Bref, depuis 3 heures de temps environ, il joue avec ses autos, se fait des pistes de courses avec des roches, raconte des histoires.  

Alex, lui, il se promenait carrément l'âme en peine, savait pas quoi faire de sa peau...  Pis moi, ça me tape sur les nerfs quand il agit comme ça.  On dirait qu'il fait pitié et on sait que ce n'est pas le cas du tout!  Quand il agit comme ça, je sais pertinemment ce que ça veut dire.  Il veut soit regarder la télé ou jouer avec sa DS.  Bien dommage mais la télé, c'est une fois par jour et il l'a regardée ce matin en se levant.  La DS, on a décidé de couper ça cette semaine car il fait des terreurs nocturnes et je suis convaincue que c'est à cause de ça.  Ça excite trop son cerveau et ça l'empêche de bien dormir.  

Donc, tantôt, pour le tenir occupé, je lui ai demandé si ça lui tentait de venir m'aider à faire du ménage dans la salle de lavage.  Évidemment, il a dit oui!  Il aime tellement ça aider dans la maison alors je l'avoue, j'en profite!  ;)

On a fait un gros ménage pendant qu'Andrés continuait de jouer dehors.  Ben oui, je suis indigne comme ça moi.  Je laisse mon fils seul, dans la cour arrière, sans surveillance.  Sauf que, la cour est clôturée, personne ne peut savoir qu'il y est et on entend très bien si qqn arrive dans la cour car la porte fait du bruit et il y a un chemin en cailloux qu'on doit traverser pour se rendre en arrière.  ;)

Depuis ce matin, nous sommes seuls tous les 3 (5 avec Cannelle et Mousseline) car mon chum est parti jusqu'à jeudi à l'extérieur de la province pour le travail.  On va en profiter pour relaxer car c'est quand même la dernière semaine de congé avant le retour à l'école!

0 commentaires:

Publier un commentaire